Bénédicte PEROZ,
sur le chemin du yoga

Bénédicte Peroz s’initie au yoga depuis plus de 20 ans sur les différents continents qu’elle traverse. Plus que l’aspect physique du yoga, passage initiatique de cette pratique, elle découvre une réelle connexion spirituelle à travers la méditation et les pratiques plus yin et restauratives.

Inspirée des grands maitres du yoga contemporain :
Christian Pisano, Faec Biria Usha Devi en Yoga Iyengar, Caroline Boulinguez en Ashtanga, ou Godfrey Deveurex en yoga dynamique et somatique, Bénédicte propose un enseignement adapté à chacun, soutenu par l’utilisation d’outils et axé sur l’alignement du corps dans les postures.

Sur le chemin de la pleine conscience
Son expérience et sa pratique des techniques de méditation (VIPASSANA – PLEINE CONSCIENCE) oriente son enseignement dans l’accompagnement de la gestion du stress, utilisant des outils accessibles à tous.
Professeur émérite et reconnu, c’est une personnalité lumineuse qui vous amène dans son univers avec rigueur et bienveillance.

Fondatrice @yogasearcher @yogasearcher-hossegor

Bénédicte PEROZ fonde il y a 5 ans la marque @Yoga Searcher**, un lieu de retraite de Yoga réputé à Hossegor @yogasearcher-hossegor et à Bali @yogasearcher-bali ainsi qu’une marque de vêtements de Yoga.
« Mon partenaire m’a proposé de donner une deuxième vie à cette ancienne ferme Landaise bercée par les vagues de l’océan. Nous avons accueilli plus de 70 retraites de Yoga depuis son ouverture avec des clients français, suisses, américains, Anglais… On peut pratiquer toutes les formes de yoga actuel, les retraites s’enchaînent au rythme des saisons. Une journée type est composée du réveil, une collation légère en silence, la pratique de 9h00 à 11h30, puis un brunch végétarien sous la tonnelle. L’après-midi laisse place à la découverte des plages d’Hossegor ou massages par les thérapeutes ayurvediques, puis une pratique vers 17h00. Sauna , hammam, jacuzzi permettent à tous de profiter pleinement du lieu. »
« Ces rencontres nourrissent et enrichissent ma vie quotidiennement, les gens sont heureux de se retrouver dans un lieu apaisé, ils se sentent comme à la maison, et chaque instant est un vrai bonheur », ajoute Bénédicte.

Cette ancienne professionnelle du marketing, a su tisser son réseau d’amis yogis, élèves, clients, enseignants rencontrés dans le monde entier, et devenir un personnage incontournable du monde du yoga.

Consulter les stages Yoga Searcher

Bibliographie

• « La contemplation du Héros ». Christian Pisano
• « Lumières sur le Pranayama » de BSK Iyengar
• « lumière sur le yoga » de BSK Iyengar
• « Start where you are » Pema Chodron
• « When things fall apart » Pema Chodron
• « Bouddhas le diamant de feu » de Clarisse Busquet
• « Restaurative yoga for life » de Gail Boorstein
• « Les saveurs de l’ayurveda » de Arianne Cohen
• « Corps de vibration » d’Eric Baret
• « L’acceptation radicale » Tara Brack
• « Guéris toi même » Saki Santorelli

** Yoga Searcher vient de L’idée de Svadhyaya (4ème yamas des yoga sutras de Patanjali) qui signifie « étude personnelle » ou étude de soit par sa propre expérience, étude des textes sacrés. La quête qui mène à la reconnaissance du soit.
Toute activité qui favorise l’étude de soi, l’examen de son comportement, de ses émotions et de ses pensées relève de svadhyaya Yoga searcher : sur le chemin du yoga…..

Bénédicte Peroz © 2020. All Rights Reserved.
crédit Photos : anakaphotos